Concevoir toute une partie d’un écoquartier de 22 ouvrages, dans un cadre unique et distinctif, c’est imaginer un écosystème vivant, mêlant urbanité, paysage et humain, tout en préservant son identité. C’est dans cet esprit que notre ensemble urbain L’Île en Seine a vu le jour. Une île, un paysage fluvial, un village des athlètes éphémère, autant d’éléments qui ont créé la singularité et la force de ce projet.
7
hectares
22
bâtiments
12
architectes
de surface
de plancher
47 000 m²
professionnels de la
fabrique de la ville
50
Hébergement de 2700 athlètes et officiels
Logements de 12m² à 88m², composés d’1 à 4 chambres, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes
Lieux d’échanges et de convivialité
Bureaux pour le Comité National Olympique
Espaces dédiés : salles de repos et de soins médicaux, laveries, locaux techniques et de stockage
Bureaux
Commerces et services
Restaurants
Logements
Hôtel
Résidence étudiante
Cité des Arts et de la Culture
Pôle nautique
L’ensemble de l’écoquartier fluvial a été pensé pour favoriser le bien-être des habitants et le vivre ensemble : les circulations desservent facilement chaque îlot et permettent des percées visuelles vers la Seine, le quartier est sans voitures et traversé de voies piétonnes et cyclables.
De nombreux espaces verts et de convivialité ont été aménagés : des terrasses partagées, un parc arboré de 1.5 hectares avec aires de jeux et de sport, des berges de Seine aménagées en promenades, une grande place et de plus petites placettes qui bénéficient de mobilier urbain chaleureux… chaque îlot est ainsi un vecteur de sociabilité et de bien-vivre.
L’Île en Seine est un lieu de vie apaisé, à l’abri du tumulte de la capitale tout en étant connecté à l’effervescence de Saint-Denis, Saint-Ouen et le quartier Pleyel, par la nouvelle passerelle dédiée aux mobilités douces.
Aires de
jeux/sport
Allées et promenades piétonnes
Parc
Centrale de mobilité
Passerelle vers Saint-Denis et Pleyel
Pistes cyclables
L’Île-en-Seine est une réponse innovante et pragmatique au défi de bien vivre la ville de manière sobre et durable.
Une réflexion générale, portée à l’échelle du quartier, a été menée afin de réduire son impact environnemental, sur tous les aspects de son cycle de vie.
Imaginer de nouveaux procédés constructifs, s’approvisionner en matériaux plus sobres, organiser un chantier bas carbone, penser des usages évolutifs, prendre en compte la biodiversité du site et l’encourager… ont participé à créer un lieu de vie vertueux, depuis sa construction jusqu’à son usage par les habitants.
Projet Bas Carbone
Biodiversité
Gestion des eaux pluviales
Confort et bien-être des habitants
AAVP
ATELIER FABRICE COMMERÇON
CHARTIER DALIX
ERIK GIUDICE ARCHITECTES
FARIDAZIB
GAETAN LE PENHUEL ET ASSOCIÉS
HARDEL LE BIHAN
MGAU
N’DOYE ARCHITECTES
NP2F
NZI ARCHITECTES
PETITDIDIER PRIOUX ARCHITECTES
Un conseiller vous rappelle
En savoir plus
La SAS PROMOTION PICHET, en sa qualité de responsable de traitement, traite les données recueillies afin de répondre à votre demande d'informations relatives à votre recherche immobilière. Les traitements sont fondés sur votre consentement préalable. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous avez la possibilité de retirer à tout moment votre consentement. Vous pouvez exercer ces droits par courrier électronique à : dpo@pichet.com. Pour plus d'information, consultez notre politique de protection des données personnelles applicable aux prospects et clients .
Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, depuis le site internet Bloctel du gouvernement.